Comment prendre des photos gourmandes ?
Il nous arrive dès fois de prendre des photos des nourritures que nous consommons, histoire de garder des souvenirs. Mais comment photographier ses aliments pour les rendre encore plus appétissants. L’article suivant est donc écrit pour vous donner des astuces pouvant vous aider à régler et à ajuster votre photo afin de la rendre plus originale.
Choisir un éclairage naturel
La technique la plus efficace pour avoir de jolies photos gourmandes est de les faire à la lumière du jour. Le soleil aidera donc à restituer plus fidèlement toute la richesse des couleurs de votre plat. De façon pratique, il est toujours mieux de prendre les photos en pleine journée et surtout dans une pièce bien lumineuse. En revanche, vous devriez éviter de prendre vos photos les soirs en les éclairant avec une lumière halogène. En réalité, cette lumière changera la teinte de votre image, ce qui rendra donc vos photos très peu flatteuses. Ne choisissez pas non plus de faire votre photo à une lumière directe. La lumière choisie doit donc être un peu diffuse et contrastée avec des ombres très denses. De plus, lorsque vous êtes un débutant dans le domaine de la photographie culinaire, le mieux pour vous est d’opter pour une lumière douce. Cette option est beaucoup plus facile à maitriser et peut convenir à toutes les situations.
Choisir le bon objectif
Pour prendre les photos, nous vous conseillons d’opter pour un appareil de type reflex avec un grand capteur. Mais si c’est votre téléphone portable, vous voulez utiliser, il n’y a pas de souci. Déjà, il vous permettra d’être beaucoup plus près de votre objectif et d’avoir un beau plan sur les plats à photographier. Dans tous les cas, vous devriez éviter les plans trop larges et au grand-angle. Parce que cela aura tendance à déformer les bords de votre image. Privilégier donc un plan serré qui vous permettra de bien faire ressortir votre sujet dans le fond.