Le citron fait partie des agrumes les plus utilisés au monde. En effet, sa popularité est due en quelque sorte à son parfum et à son goût rafraîchissant. Il est aussi utilisé pour accompagner plusieurs boissons. Il requiert donc des avantages qui ne sont plus à démontrer. Quelle est alors l’utilité du citron pour la santé ? Découvrez la réponse dans la suite de cet article.
Les vertus thérapeutiques
Comme annoncé plus haut, le citron est un agrume qui est utilisé de manière fréquente et diversifiée. Il accompagne le plus souvent des boissons comme les cocktails, le thé et peut même être servi comme jus de fruits. En plus de ses qualités aromatiques, il a aussi des vertus thérapeutiques. Étant riche en vitamine C, le citron a des propriétés antivirales et antibactériennes qui permettent de stimuler le système immunitaire. L’une des meilleures façons de tirer profit du citron est de le consommer sous forme de jus. En réalité, le jus jus de citron stimule chez une personne la digestion, détoxique et favorise le drainage du foie. Pour les personnes souffrant de surpoids, le jus de citron peut contribuer, et ce de façon considérable à la perte de poids. Alors, si vous souhaitez perdre quelques kilos, il est recommandé de boire tous les matins à jeun du jus de citron. Mais pour que le résultat soit parfait, le jus doit consommer dans de l’eau tiède.
Lutte contre les infections
Le jus de citron permet de lutter contre les infections grâce à ses propriétés anti bactériennes. Mis à part son apport en vitamine C, le citron est aussi une excellente source en potassium, magnésium, phosphore, calcium, etc. L’eau citronnée est en effet un antidote bien connu pour résoudre les problèmes de peau comme l’acné, les rides, les taches brunes et très efficaces pour lutter contre le rhume. Il est également possible de réduire les douleurs articulaires et musculaires en buvant du jus de citron. De même, le jus de citron dans de l’eau tiède vous donne une bonne hygiène dentaire.