Cuisine bretonne : Pourquoi déguster les produits alimentaires sucrés et salés ?

La Bretagne est l’une des régions de la France où vous aurez la chance de déguster les meilleures recettes sucrées et salées du monde. Ces produits alimentaires sont généralement faits avec du beurre et d’autres éléments qui s’adaptent facilement au repas. Alors, si vous faites un tour dans cette région, ne manquez pas l’occasion de déguster les délices proposés par les chefs bretons. Découvrez ici les raisons.

La diversité des produits salés de la cuisine bretonne

Lorsque vous vous rendez en Bretagne ou sur ce site, vous serez surpris de découvrir les meilleurs plats salés qui existent. En effet, c’est une région qui possède une richesse culinaire, hors commune. Pour accompagner l’apéritif, vous pourrez déguster le pâté Hénaff. Il s’agit d’un produit alimentaire fait à base de la viande de porc, des épices et du sel.

Concernant les plats de résistance, vous devez déguster le kig-ha-farz ou les craquelins de Saint-Malo. Vous trouverez aussi des plats légers si vous n’avez pas trop d’appétit. Vous trouverez aussi des plats à déguster avec des crustacés ou des fruits de mer. Il faut reconnaitre que la Bretagne est réputée pour ses produits alimentaires salés qui vous feront saliver.

La douceur sucrée de la cuisine bretonne 

Après un bon, repas consistant, vous avez besoin d’un dessert pour faciliter la digestion. Pour ce faire, les recettes sucrées de la cuisine bretonne sont ce qu’il vous faut. Elles sont notamment faites avec du beurre qui vous procure un goût divin. Vous pouvez les déguster à tout moment avant ou après les repas.

Parmi les produits alimentaires sucrés, vous avez le Kouign amann. Il est très apprécié par les Bretons à cause de sa composition. Il se reconnait grâce à sa surface beurrée et craquante. Vous avez aussi le vitréais qui est classé parmi les gâteaux gourmands. Il est fabriqué avec des pommes caramélisées condamnées entre deux portions de génoises aromatisées aux amendes.

Comme autres délices de la cuisine bretonne que vous devez déguster, il y a le far breton, les biscuits bretons et le Traou Mad. Ces différentes recettes sont originaires de la Bretagne et se dégustent seules afin de profiter de leur goût et saveur.